Un adhérent : c’est quoi au juste ?

C’est avant tout un membre d’un réseau d’entreprises libres, indépendantes et responsables. Mais cela ne l’empêche pas d’avoir un comportement collectif (contrairement à l’individualiste).

Pour optimiser ses achats il intègre le groupement, dans le respect de son indépendance, il conserve la main sur ses achats, ainsi il est l’un des maillons qui constituent la puissance du système.

En s’unissant avec d’autres il participe à un collectif qui lui permet de bénéficier d’une force d’achats importante bien supérieure à ce qu’il peut espérer en restant seul. Ainsi il bénéficie donc d’économies d’échelle.

Le groupement lui apporte des solutions « clé en mains ». Il reçoit des tarifications hebdomadaires, mensuelles, quadrimestrielles ou annuelles selon les familles. Ses achats sont sous surveillance, il peut ainsi contrôler et a fortiori améliorer sa marge brute.

A travers quelques réunions annuelles, il rencontre des entreprises de taille sensiblement identiques, plutôt leaders sur leur marché avec qui il peut échanger sur des problématiques diverses (ressources humaines, fiscalité, organisation, marketing…).

Les critères pour devenir adhérent sont restrictifs (santé financière, taille d’entreprise, volume d’achats, éthique du dirigeant, volonté de progresser ensemble…). Les adhérents doivent respecter une charte, ils ont des droits et des obligations.

Sur le plan économique, et donc en matière d’achats, nous réalisons ensemble un diagnostic gratuit et sans engagement afin de valider le potentiel d’économie à générer. Ce diagnostic se focalise sur les matières premières (Farine, Fruits et Légumes, Beurre Œuf Fromage, le Frais, l’Epicerie, les Surgelés, la Glace, le Chocolat, les Liquides, l’Hygiène…) et quelques frais généraux.

L’adhérent est responsable, il a une obligation morale de respecter l’engagement suivant : « A qualité de produit et de services au moins égal, il se doit de privilégier le groupement ».

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